|
L'ENTREPRISE
Trois fonctions de base dont la finalité est la Valeur Ajoutée (Ventes-Achats) : |
 |
La compétitivité globale s'obtient par :
- Une action commerciale (promotion des produits),
- Une compétitivité de la production :
- Une conception et une production maîtrisées, conduisant à des produits performants, de qualité,
- Des coûts de production modérés,
- Des prix modérés,
- Une livraison à temps.
CONCEPTION DU PRODUIT ET INNOVATION
Conception du produit :
- Connaissance du marché,
- Capacité à définir le produit,
- Capacité à le fabriquer.
Les cahiers des charges :
Le Service Commercial établit son propre cahier des charges en fonction des besoins, des coûts et des produits concurrents.
Le Bureau d'Etude s'en sert pour définir, à son tour, le cahiers des charges fonctionnel (cdf) : les fonctions de service du produit, caractérisées et hiérarchisées.
PRODUCTIVITE ET CAPACITE DE PRODUCTION
DELAIS DANS LA PRODUCTION
APPROVISIONNEMENT
PREPARATION DU TRAVAIL
EXECUTION DU TRAVAIL
ETUDES DE MARCHE
QUALITE
|
|