Introduction à Baldur's Gate

Cheat codes

Liens


haut
Introduction à Baldur's Gate
Baldur's Gate est une quête épique sur 5 CD-ROM : vous parcourez un monde ravagé par les épidémies et les désastres. Derrière tous ces malheurs se cache quelqu'un... quelqu'un qu'il vous faudra trouver et anéantir pour qu'enfin le Monde de Baldur's gate retrouve la joie de vivre.

Vous voici donc parti en quête de la vérité; beaucoup d'embûches parsèmeront votre longue route à travers forêts, prairies et souterrains obscurs. Etes-vous prêt(e) à relever le défi ?

Mais rassurez-vous, noble seigneur, vous ne serez pas laissé seul à errer sur les chemins; tout au long de votre grande aventure, vous croiserez des personnages variés, mystérieux mais prêts à vous venir en aide. Toutefois, vous devrez les aider en échange, à accomplir une quête si vous souhaitez conserver ces êtres prêt de vous : l'union fait la force.

Au départ créez un personnage haut en couleur qui doit vous représenter au cours du jeu. Quelles compétences et quelle race ? Peu importe, à votre aise, pourvu que le résultat soit à la hauteur de vos espérances et surtout de celles des habitants de ce monde enclin à la ruine. Il existe beaucoup de sites sur lesquels vous trouverez des mines d'informations à ce sujet (rubrique liens, entre autres).
haut
Cheat codes
Bon, les codes ci-dessous ne sont pas là pour vous inciter à tricher. Je dirais plutôt qu'ils peuvent vous sortir d'un mauvais pas... à utiliser modérément si vous ne voulez pas perdre goût à ce jeu trop rapidement !

Tout d'abord, éditer (avec notepad par exemple) le fichier "baldur.ini" du répertoire où vous avez installé le jeu. Sous la ligne [Game options], ajoutez la ligne Cheats=1. Sauvegardez et lancez le jeu.

Aves les touches Alt+Tab, en cours de jeu, vous verrez une fenêtre s'ouvrir en bas de votre écran de jeu. Entrez le code qui vous intéresse en respectant scrupuleusement la syntaxe !

Cheats:CowKill() Sort de mort aux vaches, à condition d'être prêt de l'une d'elles.
Cheats:CriticalItems() Cela devrait vous donner tous les objets nécessaires pour terminer le jeu, en cas d'oubli. Ca n'a pas marché dans mon cas... m'enfous j'avais tout trouvé ;-)
Cheats:DrizztAttacks() Drizzt vous... attaque. C'est bête d'avoir à créer ce genre de monstre débile... surtout pour s'ne prendre plein la tête.
Cheats:DrizztAttacks() Gentil le Drizzt ! Voilà, ... gentil !
Cheats:ExploreArea() Pour visualiser entièrement la carte.
Cheats:FirstAid() Pour obtenir 5 potions de vie, 5 anti-poison et 1 sort de transmutation.
Cheats:Hans() Déplace votre personnage d'une zone dangereuse vers une zone plus sûre.
Cheats:Midas() "La vie d'ma mère ! De la tune !" Mais pas plus de 500 pièces à chaque fois.
Cheats:TheGreatGonzo() Le meilleur pour la fin : vous créez une armée de 10 poulets tueurs. Si ! Si ! C'est vrai !
haut
Liens

Sites Guildes